Les Clés d’Enoch®
Vue d’ensemble

bk keys105Le Livre de la Connaissance: Les Clés d'Enoch® est un livre scientifique et  spirituel qui détermine les problèmes de l'avenir de manière à la fois poétique et scientifique. Les Clés examine les énigmes de l'avenir et donne une explication spirituelle de notre existence dans cette réalité. Il faut noter que  ce texte n'a pas été transmis par « channeling » mais donné à l'auteur lors d'une expérience en face à face direct, sans intermédiaire, avec deux êtres de l'Intelligence Supérieure Superluminale. Aujourd'hui, plus de trente ans   après sa publication, les gens continuent à apprendre de nouvelles choses  dans Les Clés d'Enoch® qui, par essence, fournit le scénario d'une cosmologie passé / présent / avenir, mais indique aussi la nouvelle orientation de l'évolution de l'humanité vers un stade de conscience supérieur. Les Clés d'Enoch® nous apprend qu'une plus grande unité peut et doit être créée entre les voies spirituelles et scientifiques afin de résoudre les problèmes de la Terre. Son but ultime est le progrès de l'humanité, dans l'optique d'un changement de notre orientation afin que nous soyons prêts à accéder à une harmonie spirituelle supérieure et à faire un bond quantique qui fera passer l'humanité et la terre au stade suivant de notre évolution. Au cours de ce processus, on prédit une ultime interaction lorsque nous découvrirons « de plus grandes familles d'intelligence dans l'univers qui partagent la même évolution supérieure et la même source divine ».

Pour en savoir plus sur Le Livre de la Connaissance: Les Clés d'Enoch®

Les Clés d'Enoch® est un véritable défi. Il ne suffit pas de jeter un coup d'œil curieux à ce travail si l'on veut l'appréhender, et si l'on souhaite le comprendre, il faut impérativement s'y plonger. Ce texte est un processus d'apprentissage à plusieurs niveaux grâce auquel le lecteur peut acquérir la capacité de travailler avec des images mentales, le langage sacré et l'expansion de la conscience. Cette capacité permet une transformation réelle en reconnaissant que la vie est l'expérience des mondes multidimensionnels. Si l'étudiant souhaite en savoir plus, une perspective éclairée sur des problèmes concernant la terre et le cosmos évolue lentement dans sa conscience. Grâce à son association unique de principes spirituels et scientifiques, les questions intemporelles et temporelles sont confrontées et résolues. On peut ainsi considérer Les Clés comme un plan des différents niveaux de la conscience spirituelle, un « codage » de ces différents niveaux se mettant en place grâce à une étude intensive.

Si le lecteur occasionnel est un sceptique confirmé, il pensera que l'ouvrage n'est rien d'autre qu'un compte-rendu de science fiction de plus, visant à promouvoir et à explorer des domaines inconnus. Cependant, ce travail n'est pas une fantaisie, pas plus que la somme d'informations « transmises par channeling » ou que le produit d'une expérience médiumnique. Etant donnée la nature de l'expérience directe qui constitue la base de la réception des informations consignées dans Les Clés d'Enoch®, il convient mieux de considérer cet ouvrage comme un enseignement révélateur – comme celui que l'on trouve dans la Bible ou autres écrits sacrés. Il nous met au défi d'aller au-delà de notre pensée rationnelle et intellectuelle, en trois dimensions, afin d'accepter sa supra-rationalité.

On ne peut pas prouver que l'expérience de l'auteur ne se limite pas à une expérience objective, bien qu'un grand nombre de ses prédictions, en particulier dans le domaine des découvertes scientifiques, aient été confirmées depuis. Du point de vue de la réalité, nos processus concrets de pensée ont du mal à tenir compte des expériences mystiques telles que celles qui sont décrites dans Les Clés. Cependant, sauf si nous renonçons à l'idée qu'il n'existe pas d'autres dimensions au-delà de la nôtre (et la relativité et la physique quantique nous prouvent qu'il existe au moins une quatrième dimension au-delà des trois dimensions qui nous sont familières), nous nous devons au moins d'accepter de considérer que les enseignements des Clés peuvent être vrais avant de pouvoir commencer à les comprendre.

Le dilemme intellectuel, semblable à celui de Kierkegaard lorsqu'il évoque « le bond de la foi » place Les Clés en perspective pour le chercheur en philosophie. Ce travail est imprimé depuis 1973 et non seulement il a circulé dans les milieux populaires, mais il est également bien connu dans les cercles philosophiques et internationaux, ce qui est un peu ironique si l'on considère à la fois l'envergure et la profondeur du travail et la manière dont il met au défi les idées préconçues du lecteur, qu'elles soient de nature philosophique, scientifique, ou quelque chose entre les deux.

On ne peut comprendre l'importance de cet enseignement que si l'on considère notre univers physique comme une sous-structure des niveaux de création supérieurs qui agissent par le biais de fractions archétypiques ou de « lettres divines » de la création sous forme de pensée. C'est la grande préparation, non seulement pour la grande unification du domaine matériel, mais pour l'accession à la conscience et aux domaines spirituels de la création supérieure depuis les domaines matériel et méta-matériel. Ainsi, le mystère de ce que le Christ appelle « La Maison aux Nombreuses Demeures » n'est plus un mystère, mais une révélation active de la signification à laquelle nous participons en tant que membres des Multitudes..